Caf 92 - Agence de Nanterre
Postée il y a 7 heures
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui vous permet d'être pleinement acteur des décisions ? Vous aimez avoir des activités variées et travailler dans un environnement bienveillant ? Vous appréciez l'innovation et travailler en équipe en vous appuyant sur des outils numériques nombreux ? Vous avez à cœur de faire progresser vos collaborateurs ?
Rejoignez la Caf des Hauts-de-Seine ! Un organisme de sécurité sociale qui verse chaque année 1,76 milliards d’euros de prestations à 270 000 allocataires. En parallèle, elle accompagne plus de 4 000 familles fragilisées et finance près de 950 équipements pour un montant d’environ 156 millions d’euros.
Au sein de la Caf des Hauts-de-Seine, la direction des prestations familiales et de l’action sociale recrute un responsable de service Interventions Sociales pour l’agence de Nanterre.
Vous viendrez compléter l'équipe d'encadrement de la plus récente de nos agences, composée d'un responsable d'agence, de trois responsables de service et de cadres appui métiers.
Sous la responsabilité du responsable d’agence, vous assurez le déploiement des offres de travail social et participe à la conduite des projets départementaux en réseau avec les responsables interventions sociales des autres agences. Dans ce cadre :
- vous organisez l’activité de votre service en fonction des objectifs qui vous sont fixés,
- vous encadrez une équipe de 12 travailleurs sociaux, les accompagnez dans le développement de leurs compétences, fixez des objectifs, évaluez leur atteinte, supervisez leur activité et réalisez les entretiens annuels,
- vous assurez le pilotage et la coordination des projets ou actions confiés au sein de votre agence ou au niveau départemental (conception d’une offre de service collective sous forme de webinaires, identifier les besoins des travailleurs sociaux pour leurs interventions concernant les violences conjugales, constitution d’un projet de focus group pour évaluer les offres de service, définition des critères d’évaluation qualitatifs des offres de service de travail social, déploiement des Conventions territoriales globales sur le territoire, …),
- vous garantissez la mise en œuvre des missions du service des interventions sociales, propose des ajustements et des actions correctrices,
- vous accompagnez les travailleurs sociaux dans les changements,
- vous représentez la Caf auprès des partenaires dans la limite des délégations confiées.
Partie intégrante de l’équipe d’encadrement de l’agence et du pôle départemental des interventions sociales, des projets pourront vous être confiés par votre supérieur ou votre direction.
Pour l’exercice de cette fonction, le diplôme d’Etat d’Assistant(e) Social(e) ou de Conseillère en Economie Sociale et Familiale est demandé.
Une 1re expérience en management serait également appréciée.
Processus d'évaluation :
Les candidatures à ce poste devront être accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.
Le recrutement se fera dans le cadre d'entretiens et, le cas échéant, de tests (un inventaire de personnalité et un test visant à évaluer les capacités d'analyse et la pensée critique).
Dans le cadre de sa politique de diversité, la Caf des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.
Conditions particulières :
Salaire brut annuel à partir de 2436,51 € brut mensuel versé sur 14 mois, soit 34,1 K€ annuel (niveau 6 de la grille de classification des employés et cadres des organismes de sécurité sociale).
- Horaires variablesLa Caisse d’allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine.
La CAF a deux principales missions :
Caractérisée par son organisation déconcentrée, elle emploie 618 collaborateurs et exerce ses missions par le biais de 4 agences réparties sur l’ensemble du territoire au service de 283 155 allocataires. En 2023, elle a versé plus de 1,53 milliard d’euros de prestations légales et engagé plus de 240 millions de financement au titre de l'action sociale.